LE forum de l'Alpha Légion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE forum de l'Alpha Légion

Voici le forum de la guilde

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

ça commence a bien faire !!!

+4
Crystalyde
Llin
Kalero
Vardack
8 participants
AuteurMessage
Vardack

Vardack

ça commence a bien faire !!! Empty
MessageSujet: ça commence a bien faire !!!   ça commence a bien faire !!! EmptyMer 21 Juin - 15:40

les maintenances n'aretent plus depuis quelques temps ! Je me suis abonné, je suis degouté et c'est juste pour dire que j'en ai marre !
Revenir en haut Aller en bas
Kalero

Kalero

MessageSujet: Re: ça commence a bien faire !!!   ça commence a bien faire !!! EmptyMer 21 Juin - 15:58

Les maintenances du mardi ne sont en général pas lourde. Le matin il n'y a pas trop de monde donc c'est probablement le meilleur moment et les malades du lundi ne sont plus malade :p

C'est rare les grosses mises a jour et les grosses maintenances qu'en même.
Vardack

Vardack

MessageSujet: Re: ça commence a bien faire !!!   ça commence a bien faire !!! EmptyMer 21 Juin - 16:54

mais ça fait bien 3 ou 4 jours qu'a chaque fois que je veux me connecter il est marqué " connection interrompue avec le serveur " , " trop de connection simultannée " ! Je dois atendre une bonne heure avant de pouvoir me connecter et pour le peu que ma connection a coupé aujourd'hui, j'ai du attendre 15min...
Je perd pas mal de temps sur mon abonnement !
Llin

Llin

MessageSujet: Re: ça commence a bien faire !!!   ça commence a bien faire !!! EmptyMer 21 Juin - 17:13

Salutations,

Euuuu Vardack, tu pleures parce que tu pers 15 mn d'abonnement? Je pense que tu exagères un peu Suspect . Tu devrais aussi porter plainte envers le ministère de l'éducation parce qu'il t'oblige a aller en cours et que par la meme tu perds sur ton abonnement... mais dans ce cas tu nous poste la plainte sur le forum hein? XD

Dofus est en continuelle évolution, que ce soit en bien ou en mal et l'équipe ankama oriente de plus en plus le jeu selon une optique commerciale. Ils gèrent très mal leurs serveurs et ça fait chier tout le monde.

MAIS Dofus reste quand meme pour moi le jeu le plus interressant auquel j'aie jamais joué Surprised et perso je suis pret a accepter les bourdes de AG vu l'interet que je lui porte Razz

Llin
Crystalyde

Crystalyde

MessageSujet: Re: ça commence a bien faire !!!   ça commence a bien faire !!! EmptyMer 21 Juin - 17:19

Bof moi je trouve que dofus n'est pas un mmorpg super super...
et je trouve impensable de ne pas pouvoir se conecter alors que l'on pai un abonnement de 5 euros pour un jeu qui en vaut 2 voir 1!!!
Vardack

Vardack

MessageSujet: Re: ça commence a bien faire !!!   ça commence a bien faire !!! EmptyMer 21 Juin - 20:10

Llin, si t'a remarqué je parle pas que de " 15 min " mais aussi d'heure entiere passée a entrer mon mot de passe pour accéder a mon compte. Tout ça pour rien en finalité car rien ne change à chaque fin de maintenance...
Loona

Loona

MessageSujet: Re: ça commence a bien faire !!!   ça commence a bien faire !!! EmptyMer 21 Juin - 20:32

Vardack, tu n'es pas le seul à en avoir marre ^^
J'espère qu'avec la nouvelle extension, ça ira mieux...
http://youche.skyblog.com
Vardack

Vardack

MessageSujet: Re: ça commence a bien faire !!!   ça commence a bien faire !!! EmptyJeu 22 Juin - 9:53

enfin quelqu'un qui me comprend ! je suis emu ! Surprised
Vodka

Vodka

MessageSujet: Re: ça commence a bien faire !!!   ça commence a bien faire !!! EmptyJeu 22 Juin - 19:40

Loona tu est trop sexy tu m epouses XD ???

Comment ca HS mais on est dans le forum HS non ?

pitie dis oui drunken ( et je t offre un beau bouclier lol! )
Loona

Loona

MessageSujet: Re: ça commence a bien faire !!!   ça commence a bien faire !!! EmptyJeu 22 Juin - 21:18

Mdr, j'aurais du m'en douter Vodka Razz
J'suis d'accord pour le bouclier ^^ après la proposition euhhh.... Very Happy
http://youche.skyblog.com
Vodka

Vodka

MessageSujet: Re: ça commence a bien faire !!!   ça commence a bien faire !!! EmptyJeu 22 Juin - 22:00

ah mais oui c'est oui !! randez vous au templeeeeeeeeeeee Very Happy
Pand-emoniuM

MessageSujet: Re: ça commence a bien faire !!!   ça commence a bien faire !!! EmptyVen 23 Juin - 1:35

Crystalyde a écrit:
Bof moi je trouve que dofus n'est pas un mmorpg super super...
et je trouve impensable de ne pas pouvoir se conecter alors que l'on pai un abonnement de 5 euros pour un jeu qui en vaut 2 voir 1!!!

Dans ce cas la arrete de jouer. Quant au prix... laisse moi rire, dofus est un des mmorpg les moins cher du marché et qui continue pourtant d'evoluer.

De plus je rapelle un truc que j'ai dis des tonnes de fois cette aprem aux ouinouinneurs dans votre genre vous payez 5 euros pour une durée calendaire de un mois et non pas pour jouer pendant un mois. A vous de saisir la nuance.
Tork

Tork

MessageSujet: Re: ça commence a bien faire !!!   ça commence a bien faire !!! EmptyVen 23 Juin - 2:20

Citation :
vous payez 5 euros pour une durée calendaire de un mois et non pas pour jouer pendant un mois. A vous de saisir la nuance.

ça veux dire qu'on s'abonne pour 30 fois 24h (2 592 000secondes X)
vous direz ils auraient pus prendrent 31 jours...

mais tot aurais eu moins d'argent, et tot aime l'argent il préfere ofrir des chienchien virtuel, que des abos, (si une foi son à eu 1jours d'abo [aprés 2mois de gros lag])

oui tot avoue petit con que tu aime ça le fric!
et la panoplie didon! ça aussi ça te raporte des sous!
bientot on pouras achetter des kamas en envoyant des sous au gros!

DENVER GO!

DENVER LANCE COUP DE QUEUE
C EST TRES EFFICACE
TOT EST MORT!
Kalero

Kalero

MessageSujet: Re: ça commence a bien faire !!!   ça commence a bien faire !!! EmptyVen 23 Juin - 9:25

Bon avant qu'on entende raler ceux qui savent pas ce connecter ce matin (même si ca devrait être possible d'ici 15 min !) ce ne sont pas les Dev qui ont programmer ce reboot. C'est bien une maintenance/reboot/maj du coté de ceux qui leur loue le serveur.

Maintenant, si on ne trouve pas dofus très bien, pourquoi y jouer ? Moi j'aime pas les choux de bruxelles, j'évite d'en manger !
Pour le prix par rapport a la qualité je vais comparer avec d'autre jeu, juste parce que j'aime ca !

Dofus = 5€ par mois (moyenne) pour un suivi chaque semaine, et des mises a jours pour le moment gratuites (et qui ne font pas gonflé le prix de l'abonnement)

StarWars Galaxie (a l'époque ou je le jouais) = achat à 49€ et 16€ par mois pour un suivi une fois tout les 3 mois et avec des extensions payantes.

Guildwars = achat à 59€ et pas d'abonnement pour jusqu'a présent, en un an, 2 mises a jours. Et un addon (qui n'en est pas vraiment un puisqu'on peut y jouer sans avoir le jeu de base) à 59€.

Dofus est je pense, le meilleurs jeu en rapport qualité/prix. Evidement, c'est pas de la 3D (et heureusement) c'est plus facile a gérer. Mais Amkana est parti de rien, de presque aucune connaissance, contrairement a Sony (pour Evequest, Starwars,...) qui eut s'y connaissent vraiment bien et qui pourtant ne s'en sortent pas mieux :p

Il faut bien comprendre que vous jouer a un jeu, vous ne l'avez pas programmer. J'ose pas imaginer ce qui se cache dans la carcasse de Dofus. Quoi que si... Au début, Dofus étant un project, ils l'ont programmés chacun de leur coté, sans se donner des directives pour que chacun s'y retrouve dans la partie de programmation de l'autre. (ce que je dis doit pas parler a ceux qui n'ont jamais programmer, mais c'est comme si on écrivait tous la même recette de cuisine mais sans avoir la même structure, et ce même si au final on optient tous le même plat). Donc j'imagine qu'avec le temps certain doivent chercher dans la programmation bordelique des autres un bug, or celui-ci n'a pas mit de commentaire, n'a pas espacé son code, a préféré programmer en ligne alors que vous aimez aller à la ligne... bref quand vous corrigez un bug, vous en créez 2 autres... C'est une lois universelle !

Donc voila... Et je parle même pas de l'équilibrage des classes, je connais aucun jeu qui arrive a équilibré ses classes de personnages. (Même les deck de jeu Magic ne sont pas équilibré, et ca fait 25 ans qu'ils planchent dessus ! :p)

Venons en au fait qu'on paye 5€ pour un mois. Mais qu'évidement on ne joue pas 24*30 heure et qu'au final on y perd. D'abord je suis pas sur vu le prix de l'abonnement qu'on y perd. Ensuite rien ne t'empeche de ne pas dormir pendant un mois, puis de faire une pause d'une semaine en mode hibernation ! (je me fous un peu de vous là :p). Mais j'imagine qu'il est plus simple de faire un abonnement a durée limitée plutot qu'un abonnement qui calcule votre temps de jeu, et qui vous fait payer en concéquence.
Ca serait plus facile avec un abonnement permannent comme pour Starwarsgalaxie, Everquest, et autres World of warcraft, ou tu donnes ton numéro de carte banquaire et chaque mois on te débite...
Mais surtout, ca serait nettement moins rentable,et il faut pas oublier que l'argent un studio de developpement en a besoin énormément. Evidement Dofus ne leur coute plus trop de pognon. Les serveurs ne coutes pas des masses (surtout vu le nombre de connecté :p), les 20 dev qui bossent dessus sont facilement payer par les abonnements de 2 des 6 serveurs.... Mais le fait est que Dofus va devoir mourrir un jour, et qu'Amkana le sait et prépare donc le futur, pour cela 30 employés de plus bossent sur Wakfu (et un peu sur Dofus)....et probablement déja sur le projet suivant, ou sur d'autres en parallèle.

Moi j'aime pas qu'on dénigre le boulot énorme qu'Amkana en l'occurence fourni quand on est juste assis devant un écran et qu'au final on en profite. Il est évidement que tout ne peux pas marcher comme on le voudrait, mais y'a vraiment pas de quoi se plaindre !
Vardack

Vardack

MessageSujet: Re: ça commence a bien faire !!!   ça commence a bien faire !!! EmptyVen 23 Juin - 10:28

T'a du mettre pas mal de temps pour ecrire tout ça Shocked

Mais tu m'a fait ouvrir les yeux Smile et j'essaierais de plus me plaindre...
Kalero

Kalero

MessageSujet: Re: ça commence a bien faire !!!   ça commence a bien faire !!! EmptyVen 23 Juin - 11:10

C'est long hein... je m'étonne moi même ! Mais j'aime bien écrire !

Ce qui m'étonne c'est que certain l'ait lu ! Wink
Vodka

Vodka

MessageSujet: Re: ça commence a bien faire !!!   ça commence a bien faire !!! EmptyVen 23 Juin - 12:57

moi j'ai touuuuuuuuuuut luuuuuuuu Smile

Sinon estimez vous heureux(ses) d'avoir de l'argent a depenser (ou pas) pour des jeux video , il a des gens qui n'ont meme pas de quoi se payer a manger chaque jour alors soyez heureux dans votre confort et votre pc qui a internet et vos parents qui payent toutes les factures hormis dofus ^^

Comme toujours soyez sages ^^
Pand-emoniuM

MessageSujet: Re: ça commence a bien faire !!!   ça commence a bien faire !!! EmptySam 24 Juin - 3:08

merci Kal... Ce soir je t'aime Smile

Ca veux pas dire que d'hab je t'aime aps ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ça commence a bien faire !!!   ça commence a bien faire !!! Empty

ça commence a bien faire !!!
Page 1 sur 1