LE forum de l'Alpha Légion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE forum de l'Alpha Légion

Voici le forum de la guilde
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Exile ou comment passer le temps en jouant à Dofus...

Aller en bas 
+6
Kvetina
Kalero
oO-CLaRa-Oo
Bidos
geek
EoG
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
EoG
Admin
EoG


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 31/05/2006

Exile ou comment passer le temps en jouant à Dofus... Empty
MessageSujet: Exile ou comment passer le temps en jouant à Dofus...   Exile ou comment passer le temps en jouant à Dofus... EmptyMar 19 Sep - 19:49

Alors voilà Smile Je suis tombé il y a 2 heures environ sur un jeu auquel j'ai joué il y a 6 mois, étant en béta, j'avais décidé de stopper.

Il se trouve que le jeu est passé en version officielle il y a de cela moins d'une semaine. Un nouveau serveur, le sO1 a été créé pour l'occasion.

Je vais vous dire deux mots sur le jeu ^^" Vous débutez en controlant une planète sur laquelle vous devez construire des infrastructures et la développer. Pour ceux qui connaissent c'est un peu dans le genre d'OGame sauf que celui ci est gratuit =D Après avoir organiser votre planète, développer vos technologies et créer vos armées vous pouvez partir à la conquête de l'espace et des galaxies environnantes. Il existe des dizaines de milliers de planètes controlées par d'autre joueurs que vous pouvez envahir et diriger.

Il existe un système d'alliances permettant de mettre en commun des fonds, des forces armées ou autres et qui aident à s'organiser... En gros Exile et une simulation de jeu de stratégie en temps différé sur lequel vous devrez gérer une nation et sa politique extérieure avec les autres joueurs afin de prendre le controle de la galaxie. Smile

Si je vous en parle c'est parce que le jeu ne demande que quelques clics par jour au vu de la lenteur de construction des batiments (5h à 10 jours heures réelles par batiment). Alors pourquoi ne pas créer une Alpha-Légion spatiale et partir en quête de puissance dans l'univers infini? =D

http://www.exile.fr

Amicalement, Von-Drakon (Sur Exile aussi ^_^)

PS: Pas la peine de mettre un tag du genre "AL" avant son pseudo, il apparait après la création de l'Alliance.

PS 2 : Si beaucoup de nous s'y mettent, on aura vite main mise sur les régions ou nous nous trouvons et nous aurons des emplacements relativement proches =D De plus, profitons que le serveur est quasi-vide ca na'rrive qu'une fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://alpha-legion.forum2jeux.com
geek




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 15/06/2006

Exile ou comment passer le temps en jouant à Dofus... Empty
MessageSujet: Re: Exile ou comment passer le temps en jouant à Dofus...   Exile ou comment passer le temps en jouant à Dofus... EmptyMar 19 Sep - 20:01

Bien bien ...

Creons une civilisation entierement tournée vers l'esclavagisme ...
Pillons, utilisons les propres forces de nos adversaires et enfin soumettons l'espace intersidéral

j'en suis ^^
Revenir en haut Aller en bas
EoG
Admin
EoG


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 31/05/2006

Exile ou comment passer le temps en jouant à Dofus... Empty
MessageSujet: Re: Exile ou comment passer le temps en jouant à Dofus...   Exile ou comment passer le temps en jouant à Dofus... EmptyMar 19 Sep - 20:06

Alors petites astuces pour les nouveaux, construisez au départs des

Mine de minerai
Et
Puits d'hydrocarbures

Lancez aussi des recherche sur la propulsion =D

Une fois que vous en serez plein, demandez ici pour avoir quelques tips ^_^


Autre chose, inscrivez vous vite parce que si vous débarquez en galaxie 8, vous serez séparés de nous. De toute facon, au rythme ou ca va il y aura la moitié en galaxie 7 et lautre en 8. Smile

Ca va roxxer =D


Dernière édition par le Mar 19 Sep - 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://alpha-legion.forum2jeux.com
Bidos

Bidos


Nombre de messages : 51
Age : 32
Date d'inscription : 20/08/2006

Exile ou comment passer le temps en jouant à Dofus... Empty
MessageSujet: Re: Exile ou comment passer le temps en jouant à Dofus...   Exile ou comment passer le temps en jouant à Dofus... EmptyMar 19 Sep - 20:06

Bien j'y suis inscrit :
- Planète : Brakmar
- Localisation : 7:94:14
- Commandant : Bidos

Vous remarquerez mon énorme imagination


Dernière édition par le Mar 19 Sep - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oO-CLaRa-Oo

oO-CLaRa-Oo


Nombre de messages : 96
Age : 39
Localisation : ALs@Ce [68]
Date d'inscription : 05/09/2006

Exile ou comment passer le temps en jouant à Dofus... Empty
MessageSujet: Re: Exile ou comment passer le temps en jouant à Dofus...   Exile ou comment passer le temps en jouant à Dofus... EmptyMar 19 Sep - 20:09

Au vu de ta description, ce jeu ressemble beaucoup à OGame Very Happy, je ne serai pas dépaysé =).

Planète YouChi MooShi ( ce nom m'a porté chance dans OGame, alors je le reprends XD )
Localisation 7:94:20
Commandant R-313




Sinon loona, je t'ai aussi inscrite, au cas ou si le jeu te tente ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
EoG
Admin
EoG


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 31/05/2006

Exile ou comment passer le temps en jouant à Dofus... Empty
MessageSujet: Re: Exile ou comment passer le temps en jouant à Dofus...   Exile ou comment passer le temps en jouant à Dofus... EmptyMar 19 Sep - 20:28

Gaffe au double compte sur une même IP, ban assuré. je te conseille de mp l'admin via le forum pour lui expliquer la situation Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://alpha-legion.forum2jeux.com
oO-CLaRa-Oo

oO-CLaRa-Oo


Nombre de messages : 96
Age : 39
Localisation : ALs@Ce [68]
Date d'inscription : 05/09/2006

Exile ou comment passer le temps en jouant à Dofus... Empty
MessageSujet: Re: Exile ou comment passer le temps en jouant à Dofus...   Exile ou comment passer le temps en jouant à Dofus... EmptyMar 19 Sep - 20:32

Je ne me suis pas encore logger sur le compte de loona, juste une simple inscription, histoire qu'elle a son pseudo chéri et une place pas trop loin de nous =).
Revenir en haut Aller en bas
Kalero

Kalero


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 05/06/2006

Exile ou comment passer le temps en jouant à Dofus... Empty
MessageSujet: Re: Exile ou comment passer le temps en jouant à Dofus...   Exile ou comment passer le temps en jouant à Dofus... EmptyMar 19 Sep - 20:34

Voila

Kalero (7:95:10)

En mode scientifique... on verra ce que ca donne, en général, je suis très difficile avec les eux en php. (Ogame m'a pas plus :p)


Autre astuce ; pensez a améliorer votre commandant avant de lancer la construction de vos batiments. (enfin si vous compter améliorer la vitesse de construction evidement), parce que si vous lancer la construction avant, cela n'aura aucun effet sur la vitesse avant la prochaine construction.
Revenir en haut Aller en bas
EoG
Admin
EoG


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 31/05/2006

Exile ou comment passer le temps en jouant à Dofus... Empty
MessageSujet: Re: Exile ou comment passer le temps en jouant à Dofus...   Exile ou comment passer le temps en jouant à Dofus... EmptyMar 19 Sep - 21:53

Pour ma part je suis à 1 mine et 1 puit et je viens de lancer la construction de 1 autre de chaque.

Dans les recherches, j'ai 2 en propulsion et je suis en train de rechercher mon premier point en mécanique.

Au niveau de l'Alliance, il faut un minimum de 5.000 golds que je n'ai aps encore. D eplus pour me faire parvenir de l'argent il faut un spatioport, cela nécessite donc un peu de temps mais ce sera fait Smile

Faites nous part de vos avancées :p

PS : Mon commandant a 10% vitesse vaisseaux, 5% minerais, 5% hydrocarbures.
Revenir en haut Aller en bas
https://alpha-legion.forum2jeux.com
Bidos

Bidos


Nombre de messages : 51
Age : 32
Date d'inscription : 20/08/2006

Exile ou comment passer le temps en jouant à Dofus... Empty
MessageSujet: Re: Exile ou comment passer le temps en jouant à Dofus...   Exile ou comment passer le temps en jouant à Dofus... EmptyMar 19 Sep - 21:59

Est-ce que c'est comme OGame pour le classement ( si y'en a un ) et pour les points comment ça se passe?

Merci des futur réponse^^



ps: désolé pour les fautes d'othographe mais le français c'est pas mon fort
Revenir en haut Aller en bas
EoG
Admin
EoG


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 31/05/2006

Exile ou comment passer le temps en jouant à Dofus... Empty
MessageSujet: Re: Exile ou comment passer le temps en jouant à Dofus...   Exile ou comment passer le temps en jouant à Dofus... EmptyMar 19 Sep - 22:03

Pas de classement sur le s01 je crois. Et pour les points je crois que ca a été supprimé avec larrivée du nouveau serveur Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://alpha-legion.forum2jeux.com
Bidos

Bidos


Nombre de messages : 51
Age : 32
Date d'inscription : 20/08/2006

Exile ou comment passer le temps en jouant à Dofus... Empty
MessageSujet: Re: Exile ou comment passer le temps en jouant à Dofus...   Exile ou comment passer le temps en jouant à Dofus... EmptyMar 19 Sep - 22:04

Lol ok merci de la réponse

J'ai une question ( Encore!!):

Qu'est-ce que le chiffre après l'espèce de pièce en or ^^ ( dans trésorerie )



Et oui je suis chiant de posé des questions comme ça^^
Revenir en haut Aller en bas
EoG
Admin
EoG


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 31/05/2006

Exile ou comment passer le temps en jouant à Dofus... Empty
MessageSujet: Re: Exile ou comment passer le temps en jouant à Dofus...   Exile ou comment passer le temps en jouant à Dofus... EmptyMar 19 Sep - 22:17

Je ne vois pas de quel menu tu parles Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://alpha-legion.forum2jeux.com
Bidos

Bidos


Nombre de messages : 51
Age : 32
Date d'inscription : 20/08/2006

Exile ou comment passer le temps en jouant à Dofus... Empty
MessageSujet: Re: Exile ou comment passer le temps en jouant à Dofus...   Exile ou comment passer le temps en jouant à Dofus... EmptyMar 19 Sep - 22:21

Ok tant pis j'aprendrai seul^^
Revenir en haut Aller en bas
EoG
Admin
EoG


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 31/05/2006

Exile ou comment passer le temps en jouant à Dofus... Empty
MessageSujet: Re: Exile ou comment passer le temps en jouant à Dofus...   Exile ou comment passer le temps en jouant à Dofus... EmptyMer 20 Sep - 8:06

Il serait intéressant de partager ici nos avancées sur l'arbre des recherches, je créerai un post bientôt qui rassemblera nos découvertes.

Après avoir développé par 2 fois la propulsion et 1 fois la mécanique, j'ai eu accès à la "construction de vaisseaux utilitaires", qui comprend notament les vaisseaux de commerces (permettant les échanges) et les vaisseaux de colonisation (qui vous permettent d'avoir de nouvelles planètes).

Ne vous inquiètez pas si vous ne pouvez pas construire de vaisseaux, il faut un spatioport.
Revenir en haut Aller en bas
https://alpha-legion.forum2jeux.com
Kalero

Kalero


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 05/06/2006

Exile ou comment passer le temps en jouant à Dofus... Empty
MessageSujet: Re: Exile ou comment passer le temps en jouant à Dofus...   Exile ou comment passer le temps en jouant à Dofus... EmptyMer 20 Sep - 10:29

Lancement de la 2ieme mine, bientot le lancement du second puit (j'aurai du faire l'inverse puisque j'ai plus de minerai en réserve mais bon)


donc d'ici 3 heures j'aurai

- 2 mines
- 2 puit
- 2 capteur solaire
- Recherche : industrie niveau 2
- Recherche : extraction de minerai niveau 1
- Recherche : Sciences niveau 1
- Commandant : Minerai +4% / Hydrocarbure +4% / construction +12% / vaisseau +6%



Apparement le meilleurs moyen de bien débuté (enfin surtout si on veut faire de l'or) est de prendre l'option marchand au début du jeu et de booster sa production de ressource. Ca permet de les vendre rapidement, puisqu'on en récolte plus vite qu'on en dépense. Ca reste a vérifié puisque je suis scientifique moi.
Revenir en haut Aller en bas
Kvetina

Kvetina


Nombre de messages : 109
Age : 34
Date d'inscription : 30/08/2006

Exile ou comment passer le temps en jouant à Dofus... Empty
MessageSujet: Re: Exile ou comment passer le temps en jouant à Dofus...   Exile ou comment passer le temps en jouant à Dofus... EmptyMer 20 Sep - 15:28

Allez je me lance Smile


Planète: Kaya I
Localisation: 7:95:12
Commandant (si j'ai bien compris): Kaya

J'ai un puit d'hydrocarbure, une mine de minerai construits.
Et un capteur soleire en construction.
Je joue en mode marchant.

En fait c'est un peu rigolu, on dirai du Star Wars *o*
Revenir en haut Aller en bas
http://kvetina.deviantart.com
Loona

Loona


Nombre de messages : 81
Age : 38
Localisation : ALs@Ce [67]
Date d'inscription : 21/06/2006

Exile ou comment passer le temps en jouant à Dofus... Empty
MessageSujet: Re: Exile ou comment passer le temps en jouant à Dofus...   Exile ou comment passer le temps en jouant à Dofus... EmptyMer 20 Sep - 20:26

ah je suis inscrite à un jeu?
Bon bhé ok j'vais essayer de suivre :]
Juqsqu'au jour où jme fais bloquée... comme sur OGame XD
Revenir en haut Aller en bas
http://youche.skyblog.com
Sadida-A-Poiiil




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 10/09/2006

Exile ou comment passer le temps en jouant à Dofus... Empty
MessageSujet: Re: Exile ou comment passer le temps en jouant à Dofus...   Exile ou comment passer le temps en jouant à Dofus... EmptyMer 20 Sep - 21:45

Comment t'as fait pour te faire bloquer?
Revenir en haut Aller en bas
oO-CLaRa-Oo

oO-CLaRa-Oo


Nombre de messages : 96
Age : 39
Localisation : ALs@Ce [68]
Date d'inscription : 05/09/2006

Exile ou comment passer le temps en jouant à Dofus... Empty
MessageSujet: Re: Exile ou comment passer le temps en jouant à Dofus...   Exile ou comment passer le temps en jouant à Dofus... EmptyMer 20 Sep - 23:11

Bhééééééé elle etait plus faible que moi, je possedais une "banque" et une planete qui roxxait, elle m'envoyais ses ressource pout qu'elles soyent en sécuritées, jusqu'au jour ou on c'est fait bloqué pour PUSH ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
Kalero

Kalero


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 05/06/2006

Exile ou comment passer le temps en jouant à Dofus... Empty
MessageSujet: Re: Exile ou comment passer le temps en jouant à Dofus...   Exile ou comment passer le temps en jouant à Dofus... EmptyJeu 21 Sep - 9:51

Petit conseil pour Exile -


Construisez un grand nombre de mine et de puit dès le début, pour bien faire pratiquement la moitier de la surface de votre planète. Car chaque jour vous allez dépenser en impots (au début) 1130 d'or, comme on commence avec 3500, en 3 jours c'est fini. Donc il faut dès le début être capable de vendre des ressources.

Pensez chaque soir, avant d'aller dormir, a vendre presque la totalité de vos ressources, ca ne pause pas de problème au début puisque les constructions n'en demandent pas énormément et que vous aurez refait votre stock.

lorsque vous avez 4 mines et 4 puits, pensez a construire un centre de stockage pour chaque type. Ca vous permettra d'avoir plus de 10 000 unité de chaque, ce qui se fait relativement vite quand on dépasse les 4 mines.

Voila.


Je pense pas que le radar soit important au début, mais penser a laisser une zone en reserve pour le construire. Par contre le spatioport est utile une fois que vous avez vos 4 mines et vos 4 puits. (possible a partir de 3 aussi)

Pour les recherches y'a pas de problèmes elles sont toutes faisables en 1 ou 2 jours jusqu'au niveau 2 pour la plupart :)



Je suis en train de faire un arbre des recherches. Je sais pas si je continuerai longtemps car il va vite devenir compliqué j'imagine.

http://kalero.free.fr/photo/exile.jpg

Il y a probablement des erreurs, si vous en voyez une signalez le moi. De même si vous savez le complèter.
Revenir en haut Aller en bas
osayop

osayop


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 04/09/2006

Exile ou comment passer le temps en jouant à Dofus... Empty
MessageSujet: Re: Exile ou comment passer le temps en jouant à Dofus...   Exile ou comment passer le temps en jouant à Dofus... EmptyJeu 21 Sep - 19:24

je suis inscrit aussi et je me développe nikel.

Planète (7:95:6)

3 pts en propulsion
1pt en industrie
1pt en hiérarchie de commandement
1pt en science
1pt en armement
2pts en mécanique
1pt en construction de vaisseaux utilitaires
1pt en construction de vaisseaux légers

Voila en gros et je suis scientifique
Revenir en haut Aller en bas
Kalero

Kalero


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 05/06/2006

Exile ou comment passer le temps en jouant à Dofus... Empty
MessageSujet: Re: Exile ou comment passer le temps en jouant à Dofus...   Exile ou comment passer le temps en jouant à Dofus... EmptyVen 22 Sep - 12:20

En général quand je joue a ce genre de jeu de stratégie, j'éssaye de me faire une feuille de route a l'avance. Après avoir réfléchit 3 jours je crois que je suis tomber sur un bon compromis.

-------------------------

Il est bon de savoir avant de commencer, que la première planète dispose de 60 emplacements. Ce n'est pas énorme. Mais c'est plus qu'il n'en faut pour la première planète.
Plus important, vous ne disposez que de 15000 ouvriers maximum sur cette planète. (ne sachant pas comment augmenter ce nombre maximum pour le moment, je vais faire comme si on ne savait pas le faire)

Autre chose d'important à savoir, c'est que chaque batiments demande de l'entretient. Cet entretient est réalisé par les ouvrier eux même. Donc il ne faut pas que le nombre de batiment dépasse le nombre maximum d'ouvrier a l'entretient (15000 donc). Sachant qu'une mine ou un puit demande 1000 ouvriers et que les autres batiments en demande 100.

Alors c'est simple, vous pouvez construire 7 mines et 8 puits, ca donne un total de 15000 ouvrier a la maintenance, ca marche et vous serez riche. Oui mais non. D'abord parce que vous n'aurez pas asser d'énergie. (capteur solaire), ni asser de hangard pour stocker votre production, et que surtout vous pourrez pas aller coloniser d'autre planète.

Alors voila ce que je vous propose.

6 mines (6000 ouvriers d'entretient)
7 puits (7000 ouvriers d'entretient)
5 panneau solaires (500 ouvriers d'entretients) --> si vous avez science niv 2 vous pouvez les remplacer par 2 centrales géothermiques
1 usine de préfabriqué (100 ouvriers d'entretients)
1 spatio port (100 ouvriers d'entretients)
1 radar (100 ouvrier d'entretients)
2 hangars pour le minerai ( 200 ouvriers d'entretients)
2 hangars pour hydrocarbure (200 ouvrier d'entretients)

Ca vous fait un total de 14 200 ouvrier d'entretient, ce qui vous en laisse suffisement pour construire d'autres choses (laboratoire ou camp militaire par exemple), ou un total de 800 ouvriers potentiellements convertible en soldats/scientifiques, sans avoir a subir une déterioration des batiments.

PS : construisez le plus rapidement possible 3 mines et 3 puits au moins pour avoir asser de ressources pour vendre le soir pour 850 d'or, et le matin pour la même sommes. Ce qui payera vos impots.
Revenir en haut Aller en bas
Kalero

Kalero


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 05/06/2006

Exile ou comment passer le temps en jouant à Dofus... Empty
MessageSujet: Re: Exile ou comment passer le temps en jouant à Dofus...   Exile ou comment passer le temps en jouant à Dofus... EmptyMar 26 Sep - 17:04

Petite mise a jour de l'arbre de recherche. (si vous voulez savoir ce que fait chaque "truc", les bonus ou les constructions que ca donne, vous n'avez qu'a demandé)

http://kalero.free.fr/photo/exile.jpg


Sinon pour ma part, j'en suis maintenant à

batiments :
- 6 mines de minerai
- 6 puits d'hydrocarbure
- 1 usines de préfabriqué
- 1 centre de scientifique (j'aurai pas du m'enfin maintenant c'est fait :p)
- 3 centrales géothermique
- 1 Hangar a minerai et 1 hangar pour l'hydrocarbure
- 1 radar (le 2ieme bientot)
- 1 spatioport
- 1 cité (+10 000 ouvrier)

Flottes :

J'ai 3 flottes (M-Edison et M-Nobel qui servent a récycler du minerai pour l'un et de l'hydrocarbure pour l'autre, composé toutes les 2 de 2 recycleurs et d'un cargo).
La 3ieme flotte (A-Teach) est composer de chasseur et ne sert pas pour le moment. Encore que je me tate pour aller dégommer les recycleurs de l'abruti qui me pique toutes mes ressources. :p

Demain, je préparerai une flotte de colonisation, et j'irai coloniser asser loin pour profiter d'une planète nettement plus grande, et surtout proche de nombreux débris dans l'espace.


Dernière édition par le Mar 26 Sep - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
geek




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 15/06/2006

Exile ou comment passer le temps en jouant à Dofus... Empty
MessageSujet: Re: Exile ou comment passer le temps en jouant à Dofus...   Exile ou comment passer le temps en jouant à Dofus... EmptyMar 26 Sep - 17:16

kalero l'abruti qui te pique toutes tes ressources c'est moi donc du calme :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exile ou comment passer le temps en jouant à Dofus... Empty
MessageSujet: Re: Exile ou comment passer le temps en jouant à Dofus...   Exile ou comment passer le temps en jouant à Dofus... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exile ou comment passer le temps en jouant à Dofus...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dofus & art
» Coonexion Dofus
» Dofus-arena
» Info Dofus
» Dofus arena league

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE forum de l'Alpha Légion :: Partie publique :: Le coin HS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser