LE forum de l'Alpha Légion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE forum de l'Alpha Légion

Voici le forum de la guilde
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

 

 Le futur site web. (mise a jour du 14/09)

Aller en bas 
+4
ieileonyona
Cormo
EoG
Kalero
8 participants
AuteurMessage
Kalero

Kalero


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 05/06/2006

Le futur site web.   (mise a jour du 14/09) Empty
MessageSujet: Le futur site web. (mise a jour du 14/09)   Le futur site web.   (mise a jour du 14/09) EmptyMar 12 Sep - 17:31

Bien le bonjour, (on va faire les choses comme il faut)

Pour ceux qui l'ignore, j'ai proposé a Drakon, de réaliser le design du site web de l'Alpha légion. Bien entendu, si d'autres membres de la guilde ont des talents de graphistes et du temps libre et qu'il le souhaite et... et... je ne les empêche pas de faire eux aussi des propositions. Je les y invite d'ailleurs.

J'ai l'habitude de me faire remballer mes projets une fois fini, mais comme j'ai la possibilité grace a internet de vous montrer l'avancer quotidienne de la chose, je m'en prive pas. Et comme ca, si je fais fausse route, on pourra directement me dire que je suis un gros noob de photoshop/illustrator et que je ferai mieux de retourner sur paint...

Bref...

Avant tout voici le lien vers deux sites dont j'ai fait le design et donc il reste des traces sur le web ; http://kalero.free.fr (celui la n'est vraiment pas génial mais bon), et http://www.scapture.com/data/5000/5444-capture.png (ceci étant une image d'archive du site de mon frangin, j'en suis particulièrement fier)


Bon, les choses serieuses.

Quelque essais, de logo typographique avec des polices gothiques. (perso je suis pas fan du gothique... mais chacun ses gouts)

Le futur site web.   (mise a jour du 14/09) Logo

J'en proposerai d'autre dans le futur.

Et voici, l'avancement du site. J'ai fais le choix d'aller au plus simple pour ne pas que les visiteurs s'y perdent.

Le futur site web.   (mise a jour du 14/09) Minidesign01 (clic pour aggrandir)
Brievement :

- PAGE INDEX :

--- Une description de la guilde
--- Des screens posté soit par les chef, soit par l'ensemble des membres (comme sur l'image)
--- une zone de connexion pour les membres (j'explique pourquoi juste en dessous)
--- une zone de news brèves qui ne s'affiche qu'aux membres. Les non-membres ne la verront donc pas. Cela permet d'organiser des soirées perco par exemple, sans que les autres guildes se préparent.
--- et peut être plein d'autres choses.

- PAGE ARTISANAT :

--- Elle reprendra une liste de l'ensemble des objets craftable, et en parrallèle la liste pas lvl des artisants de la guilde. (d'ou l'interet de s'inscrire sur le site, et de mettre son compte a jour)
--- La liste des objets comportera la même chose que pour n'importe quelle liste de craft, a la différence près qu'un lien vers les pseudo des artisants de la guilde permettra aux visiteurs de savoir directement a qui demander son craft.

- PAGE FORUM :

--- vous savez ce que c'est non ?

- PAGE CONTACT :

--- Une facon de contacter ; chef, sous chef, webmaster, webdesigner et/ou, une page de recrutement.



voila, je suis ouvert a toutes éloges :p


PS : z'avez remarquer que le Cra en haut est en fait le skin de Drakon.
et euh, la Typo de "Legion" est merdique, merci je le sais... :p


Dernière édition par le Jeu 14 Sep - 17:32, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
EoG
Admin
EoG


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 31/05/2006

Le futur site web.   (mise a jour du 14/09) Empty
MessageSujet: Re: Le futur site web. (mise a jour du 14/09)   Le futur site web.   (mise a jour du 14/09) EmptyMar 12 Sep - 17:34

Putain QUELLE PUISSANCE EXTRAORDINAIRE!! ROXXATIF!!! ¤_¤
Revenir en haut Aller en bas
https://alpha-legion.forum2jeux.com
Cormo

Cormo


Nombre de messages : 281
Age : 33
Date d'inscription : 31/05/2006

Le futur site web.   (mise a jour du 14/09) Empty
MessageSujet: Re: Le futur site web. (mise a jour du 14/09)   Le futur site web.   (mise a jour du 14/09) EmptyMar 12 Sep - 17:43

Kalou tu over-roxxe !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaipasdesitesweb.com
ieileonyona

ieileonyona


Nombre de messages : 235
Age : 45
Localisation : pont ste maxence/oise
Date d'inscription : 20/07/2006

Le futur site web.   (mise a jour du 14/09) Empty
MessageSujet: Re: Le futur site web. (mise a jour du 14/09)   Le futur site web.   (mise a jour du 14/09) EmptyMar 12 Sep - 17:46

contacts:
meneur
bras droit
bourreaux


ton kalero.free donne sur rien pour ma part

sinon, ca va déchirer grave de la mort qui tue tout afro
Revenir en haut Aller en bas
http://xalofar.skyblog.com/
Kalero

Kalero


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 05/06/2006

Le futur site web.   (mise a jour du 14/09) Empty
MessageSujet: Re: Le futur site web. (mise a jour du 14/09)   Le futur site web.   (mise a jour du 14/09) EmptyMar 12 Sep - 17:49

Le lien est réparé.


Ha oui. Je me débrouille avec les logiciels d'imageries et graphismes. Mais en programmation web, je suis pas dutout doué.

Donc si quelqu'un est calé en CSS et php/sql, et qu'il veut faire la programmation de ce que j'ai dit juste au dessus, qu'il se désigne :p
Revenir en haut Aller en bas
Kvetina

Kvetina


Nombre de messages : 109
Age : 34
Date d'inscription : 30/08/2006

Le futur site web.   (mise a jour du 14/09) Empty
MessageSujet: Re: Le futur site web. (mise a jour du 14/09)   Le futur site web.   (mise a jour du 14/09) EmptyMar 12 Sep - 19:43

héhéh pas mal du tout =p tu me battrai presque =p=p
J'aime beaucoup l'ambiance du lay', ça fait un peu comme le sit de la communauté, enfin bref c'est sympa :3
et oui oui je suis calée en Css *3* (si tu ne me crois pas u_u..)
Et en programmatin via le bloc note (netscape SUXX) (frontpage aussi en passant)
*gneuh veut le fayre *
*yeux suppliant*
huhu =)
Revenir en haut Aller en bas
http://kvetina.deviantart.com
Kalero

Kalero


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 05/06/2006

Le futur site web.   (mise a jour du 14/09) Empty
MessageSujet: Re: Le futur site web. (mise a jour du 14/09)   Le futur site web.   (mise a jour du 14/09) EmptyMar 12 Sep - 21:41

Waaaa un site Rose... J'adore Smile ( FMPPMR : front militant pour le port masculin du rose)

Sinon, dès que j'ai fini, je te contacterai, pour voir si tu veux tjrs faire la mise en page et la programmation. Je découperai le design en concéquence. A moins que tu ne préfères le faire toi même aussi. (Mon ancien partenaire préférai découper lui même)
Revenir en haut Aller en bas
Loona

Loona


Nombre de messages : 81
Age : 37
Localisation : ALs@Ce [67]
Date d'inscription : 21/06/2006

Le futur site web.   (mise a jour du 14/09) Empty
MessageSujet: Re: Le futur site web. (mise a jour du 14/09)   Le futur site web.   (mise a jour du 14/09) EmptyMar 12 Sep - 22:28

Terrible Kal =)
Ca promet tout ça!! j'ai hâte
Revenir en haut Aller en bas
http://youche.skyblog.com
Pand-emoniuM




Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 02/06/2006

Le futur site web.   (mise a jour du 14/09) Empty
MessageSujet: Re: Le futur site web. (mise a jour du 14/09)   Le futur site web.   (mise a jour du 14/09) EmptyMer 13 Sep - 11:37

*etonnée*

Kal le site Kalero c'est ton tiens? c'est tes travaux en image dessus (*n'a rien lu, regarde juste les images*) Parce que je suis fan des tee shirts ^^

Sinon bonne idée, vous pourriez peut etre avoir l'aide d'Icy, si la motive le saisit, enfin laissons le donner son avis lui meme :p
Revenir en haut Aller en bas
Kalero

Kalero


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 05/06/2006

Le futur site web.   (mise a jour du 14/09) Empty
MessageSujet: Re: Le futur site web. (mise a jour du 14/09)   Le futur site web.   (mise a jour du 14/09) EmptyMer 13 Sep - 11:47

Mon site perso n'est pas dutout a jour. Je comptais le completer (et le réparer) après avoir terminé celui de l'alpha. (J'en ai besoin comme vitrine pour compléter mon CV)

Pour le Tshirt, je compte aussi un de ses 4 ouvrir une boutique avec les quelques modèles qui n'ont jamais été accepté. Ca me fera p-e un peu d'argent de poche, mais c'est surtout pour le plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
osayop

osayop


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 04/09/2006

Le futur site web.   (mise a jour du 14/09) Empty
MessageSujet: Re: Le futur site web. (mise a jour du 14/09)   Le futur site web.   (mise a jour du 14/09) EmptyMer 13 Sep - 13:11

kalero pourquoi veux tu utliser une connxion a une base de données ?
PHP, CSS et un peu de JS a mon avis feraient l'affaire grandement.
Ton SQL ne sert pas à grand chose a mon avis la.
Pour le forum, un conseil faut reprendre celui la en adaptant l'ergonomie au site c'est tout sinon un forum à développer c'est assez long... (j'ai déja testé).

Je suis plutot flasheur moi mais si besoin n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kvetina

Kvetina


Nombre de messages : 109
Age : 34
Date d'inscription : 30/08/2006

Le futur site web.   (mise a jour du 14/09) Empty
MessageSujet: Re: Le futur site web. (mise a jour du 14/09)   Le futur site web.   (mise a jour du 14/09) EmptyMer 13 Sep - 14:51

Bien sur que je voudrai toujours faire la mise en page, même si c'est dans un mois =p
Si tu me laisse faire, je prendrai bien le découpage aussi .. Sauf si tu tiens à le faire Smile

han oui rose xD j'étais pas très inspirée ce jour là .. XD *sors*
Revenir en haut Aller en bas
http://kvetina.deviantart.com
Kalero

Kalero


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 05/06/2006

Le futur site web.   (mise a jour du 14/09) Empty
MessageSujet: Re: Le futur site web. (mise a jour du 14/09)   Le futur site web.   (mise a jour du 14/09) EmptyMer 13 Sep - 15:42

Une base de donnée est nécéssaire, pour mettre en rapport les craft, et les artisants de la guilde.

J'explique vite fait ma vision de la chose.

J'imagine, que chaque membre de la guilde se voit créer un compte membre sur le site. Ce compte permet d'avoir acces au news caché (comme j'ai parler dans le premier post), et aussi au artisant de se retrouver dans la liste des crafteurs. (c'est pour ca qu'il faut une bdd).
S'inscrire en tant qu'artisant, permet d'avoir son pseudo a coté de chaque craft qu'on est capable de réaliser. Ce qui permettra au visiteur de tout de suite savoir qui whisper IG pour réaliser leur craft. (et pour l'artisant, c'est des clients presque assuré)


PS : J'ai pas eut le temps de beaucoup bosser aujourd'hui... J'essayerai de m'y mettre se soir.
Revenir en haut Aller en bas
Kalero

Kalero


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 05/06/2006

Le futur site web.   (mise a jour du 14/09) Empty
MessageSujet: Re: Le futur site web. (mise a jour du 14/09)   Le futur site web.   (mise a jour du 14/09) EmptyMer 13 Sep - 18:36

Maj -

J'ai pas eut le temps comme je l'ai dis, d'avancer beaucoup... J'ai modifié quelque truc selon les désirs du patron... et pour le reste je n'ai poser que la premiere couche de peinture... (manque encore beaucoup hein !)

Enfin voila.

Le futur site web.   (mise a jour du 14/09) Minidesign02


Le menu n'est qu'un premier jet. J'en ferai surement de plusieur sorte avant de me décidé sur un. J'essaye tjrs par contre d'aller au plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Cormo

Cormo


Nombre de messages : 281
Age : 33
Date d'inscription : 31/05/2006

Le futur site web.   (mise a jour du 14/09) Empty
MessageSujet: Re: Le futur site web. (mise a jour du 14/09)   Le futur site web.   (mise a jour du 14/09) EmptyMer 13 Sep - 19:54

te met pas la pression, tu roxx du boudin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaipasdesitesweb.com
osayop

osayop


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 04/09/2006

Le futur site web.   (mise a jour du 14/09) Empty
MessageSujet: Re: Le futur site web. (mise a jour du 14/09)   Le futur site web.   (mise a jour du 14/09) EmptyMer 13 Sep - 21:22

en effet, la la bdd est nécessaire.
je ne pensais que tu voulais faire ca Smile

Ca c'est un site ma fois Smile

Si tu veux une anim flash fait moi signe


ps : intégration RSS aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Kalero

Kalero


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 05/06/2006

Le futur site web.   (mise a jour du 14/09) Empty
MessageSujet: Re: Le futur site web. (mise a jour du 14/09)   Le futur site web.   (mise a jour du 14/09) EmptyMer 13 Sep - 21:34

L'anim flash ca peut être une bonne idée. J'avoue que je sais pas quoi mettre dans le header, donc si tu veux t'amuser, je t'en prie Smile

Les flux RSS ne sont pas vraiment nécéssaire, on verra quand l'indispensable sera fait hein. Surtout que notre codeur va en chier a mon avis, entre la bdd, et le mode admin qui va devoir être fait pour que les non-habitués s'en sortent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kvetina

Kvetina


Nombre de messages : 109
Age : 34
Date d'inscription : 30/08/2006

Le futur site web.   (mise a jour du 14/09) Empty
MessageSujet: Re: Le futur site web. (mise a jour du 14/09)   Le futur site web.   (mise a jour du 14/09) EmptyMer 13 Sep - 21:57

Ah =D un beua menu en table s'annonce <3
Je verrai bien les liens en jaune tendant vers le orange =p et dans une police légèrement plus petite.. verdana lettres espacées de 1px chacune? *Kvet image tout dans euch'tch'tête*

*enthousiate*
Revenir en haut Aller en bas
http://kvetina.deviantart.com
Kalero

Kalero


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 05/06/2006

Le futur site web.   (mise a jour du 14/09) Empty
MessageSujet: Re: Le futur site web. (mise a jour du 14/09)   Le futur site web.   (mise a jour du 14/09) EmptyJeu 14 Sep - 10:22

De toutes facon, les liens, je laisserai le codeur faire. Ici, tout le texte n'est la que pour montrer un peu a quoi chaque "truc" correspond.
Revenir en haut Aller en bas
Kalero

Kalero


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 05/06/2006

Le futur site web.   (mise a jour du 14/09) Empty
MessageSujet: Re: Le futur site web. (mise a jour du 14/09)   Le futur site web.   (mise a jour du 14/09) EmptyJeu 14 Sep - 17:11

Le futur site web.   (mise a jour du 14/09) Minidesign03 (clic tjrs pour agrandir !)

Pas eut beaucoup de temps pour bosser dessus aujourd'hui. M'enfin dites mois si c'est vilain ou pas. Je donnerai pas mon avis perso, ca risque d'influencer le publique ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Cormo

Cormo


Nombre de messages : 281
Age : 33
Date d'inscription : 31/05/2006

Le futur site web.   (mise a jour du 14/09) Empty
MessageSujet: Re: Le futur site web. (mise a jour du 14/09)   Le futur site web.   (mise a jour du 14/09) EmptyJeu 14 Sep - 18:34

OMG COMMENT CA CLAQUE !!
depeche toi de finir xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaipasdesitesweb.com
Kvetina

Kvetina


Nombre de messages : 109
Age : 34
Date d'inscription : 30/08/2006

Le futur site web.   (mise a jour du 14/09) Empty
MessageSujet: Re: Le futur site web. (mise a jour du 14/09)   Le futur site web.   (mise a jour du 14/09) EmptyJeu 14 Sep - 19:56

Je trouve vraiment que ce design claque tout =) il fait très pro =D

mais un truc qui me chifonne c'est la bande jauen sur la noire dans le menu =x
voilà c'est pas méchant hein Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://kvetina.deviantart.com
Kalero

Kalero


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 05/06/2006

Le futur site web.   (mise a jour du 14/09) Empty
MessageSujet: Re: Le futur site web. (mise a jour du 14/09)   Le futur site web.   (mise a jour du 14/09) EmptyJeu 14 Sep - 21:53

c'est de m'or.

Drakon voulait du noir (pour le coté obscure), du rouge (pour le sang et la souffrance) et de l'or (pour je sais deja plus :p)

Tout peut se changer, mais ca devra attendre lundi maintenant. (Demain j'ai plein de truc a faire... puis j'aimerai jouer un peu aussi :p)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le futur site web.   (mise a jour du 14/09) Empty
MessageSujet: Re: Le futur site web. (mise a jour du 14/09)   Le futur site web.   (mise a jour du 14/09) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le futur site web. (mise a jour du 14/09)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» craftage de son ekipement ^^
» SGAZ Futur forgeur de bouclier
» Seriane Legend==> Le site, jeu[Devinons l'age de Arimane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE forum de l'Alpha Légion :: Partie publique :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser